mercredi 4 septembre 2013

Problèmes de dents chez les personnes boulimiques

Le traitement des personnes boulimiques n'est pas du ressort de ce blog en revanche il me parait important de les aider à ne pas rajouter un problème de dents à ceux qu'elles subissent .

Dans le cas de vomissements répétés , l'attaque  que subissent les dents et la muqueuse buccale due aux rejets des aliments enrobés de l'acidité de l'estomac est délétère .
L'émail des dents est légèrement poreux et le devient de plus en plus dans ce cas .Quand l'émail est attaqué  par l'acidité des rejets il permet aux bactéries présentes naturellement dans la bouche de proliférer et de créer des caries  et de fragiliser les dents .
De surcroît l'excès de sucre  ingéré favorise cette attaque .

Essayer si c'est possible de limiter le sucre raffiné .privilégier le sucre RAPADURA en magasin bio , ou les sucres lents (pâtes etc ) .
Après vomissement surtout ne pas se brosser les dents , ce qui aurait pour effet de faire pénétrer l'acidité plus profondément dans la dent .

Faire un bain de bouche avec du BICARBONATE DE SOUDE (en pharmacie ou grandes surfaces ) :
2 cuillères à soupe dans un verre d'eau. Faire passer l'eau sur les dents pour neutraliser l'acidité et garder en bouche quelques instants .recracher . Ne pas rincer tout de suite et attendre au moins 1/2 h a 1 h avant de se brosser les dents .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire