lundi 2 avril 2012

prévention de brûlure de radiothérapie

pour éviter les brûlures et , ou lésions occasionnés par un traitement de radiothérapie :
  

il est interdit d'appliquer une crème ou une huile sur la peau avant les séances de rayons .
cependant 2 huiles essentielles ont des propriétés protectrices  vis à vis des rayons et ne réagissent pas comme des huiles malgré leur appellation; comme chacun sait  les huiles essentielles sont des corps lipophiles ,ce ne sont pas des corps gras ;d'ailleurs quand on parle d’essence de lavande on ne pense pas à une huile bien que ce soit une huile essentielle ;la confusion due à l’appellation huile (essentielle ) fait que certaines personnes devant l'interdiction justifiée du corps médical  pour l'utilisation d'huile  n'osent pas mettre sur la peau avant la radiothérapie les huiles essentielles citées  et se prive de leur effet protecteur.

   -huile essentielle de TEA TREE  et
   -huile essentielle de NIAOULI  

à condition de les utiliser sans les mélanger à un corps gras
(  crème ou huile végétale )
mais en les utilisant pures 

soit dans un flacon mélanger 2 ml de TEA TREE et
                                           3ml  de NIAOULI 
appliquer quelques gouttes du mélange 2 heures avant l'exposition sur la zone exposée et répéter 30 minutes  avant
protocole donné dans Plantes et santé

Si vraiment on ne veut pas les utiliser avant la séance on peut après la séance de rayons diluer dans de l'huile végétale de Millepertuis les huiles essentielles de Lavande et de Niaouli 
2/3 d'huile végétale pour  1/3 d'huile essentielles 
Par exemple 20 ml d'HV + 5ml d'HE lavande + 5 ml ml d'HE de Niaouli

Le docteur Éric Menat propose comme protocole , après la fin des séances de radiothérapie d'appliquer de l'huile essentielle d' Hélichryse (immortelle) pure ou mélangée à de l'huile essentielle de Niaouli.  
Soit   5 ml d'HE de Niaouli
          1ml  d'HE d'Immortelle
Dans 15 ml d'HV de Millepertuis

 en homéopathie  prendre ARSENICUM ALBUM 9 CH et 

                                       RADIUM BROMATUM 9 CH 

5 granules de chaque 2 fois par jour pendant la durée du traitement 


Autre protocole proposé par le dr Menât dés le début de la radiothérapie : 

Rayons X 7CH  3granules  2 fois par jour 1ere semaine puis
Rayons X 9 CH 3  granules 2 fois par jour 2ème , 3ème ,et 4 eme semaines puis
Rayons X 15 CH 3granules 2 fois par jour 5 éme et 6 éme semaines 

Si la peau se met rapidement à rougir associer Fluoric acid 7CH  3granules 2fois par jour 

4 semaines avant  le début des séances prendre ECOMER (labo  Nutrilys 04 50 20 40 22 )
www.nutrilys.com 
Ce sont des ALKYLGLYCEROLS  4 à 6 capsules par jour  

Après les séances de radiothérapie on peut prendre de l'huile de Bourrache 
2capsules par jour , des omégas 3 au dîner , 
des antioxydants par exemple QuantaOx , 2 gélules par jour 
Des symbiotiques : Quantaflore 2 gélules le matin si rayons traversent les intestins 
( labo Phytoquant 0805 11 03 27 )  




4 commentaires:

  1. je me demande si l'huile essentielle de manuka qui est de la famille des melaleuca également pourrait remplacer le niaouli ou le tea tree (odeur plus discrète) ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je pensais que l'huile essentielle de niaouli était mauvaise pour le cancer surtout si il est hormonodependant

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous, je suis Linda Harry des États-Unis, j'ai été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson pendant plus de 6 ans, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il a découvert que je souffrais de Parkinson, il est parti de moi et j'ai essayé de mon mieux pour le faire rester, mais il m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise un grand guérisseur, qui va restaurer ma vie avec sa puissante médecine à base de plantes médicinales. puis il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter: drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état peut être résolu, qu'il ne traitera la maladie immédiatement que si je peux accepter la confiance en lui et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide de tous signifie, donc j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment, après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devais me dépêcher à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de mon médecin que je suis maintenant (PARKINSON NEGATIVE) mes yeux se sont remplis de larmes et de joie, pleurer fortement parce que vraiment la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, c'est un miracle, le Dr imoloa utilise également sa puissante phytothérapie pour soigner les maladies suivantes: maladie du lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC , Syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, major Dépression, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, parc maladie isonale, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Ou quoi que ce soit- +2347081986098

    RépondreSupprimer
  4. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Maladie du disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool, feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer